Les « grands comptes » et le content marketing

Les « grands comptes » et le content marketing

Très bonne analyse du content marketing en France, ça ouvre les yeux sur les approches et tout ce qu’il y a faire pour évangéliser et convaincre les annonceurs que le contenu est un levier à investir. La bonne chose c’est que les Etats-Unis sont moteur.

Cliquez-ici pour lire l’article en intégralité…

Le content marketing en France aujourd’hui, c’est un peu comme le caviar, on ne le trouve pasTous les articles à toutes les tables digitales… loin s’en faut ! Soyons clairs, moins de 1.300 requêtes mensuelles Google France sur l’expression « content marketing » et encore tellement de directions marketing qui relèguent le contenu au rang de « joujou » de la comm° et le catégorise au rayon du « produire du texte et de la créa, c’est pas du domaine des marketeux – désolé. Chez nous, on mange du tableur excel et on analyse des stats sur la base de nos campagnes adwords et adsense alors, vous permettez qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes « . Je caricature sans doute un peu, j’en conviens mais … Bref.

Une certitude en revanche, le content marketing est encore chez une forme hyper innovante de marketing digital – et ça c’est la […]

Digital vétéran, Romain Achard baigne dans le digital depuis 1994. On lui doit les premiers cd-rom culturels, la première agence de web marketing puis de buzz marketing. Plus récemment, il accompagne Demotivateur dans sa croissance et participe à la révolution du social et du content marketing.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *