Comment parler à la « Génération No Bullshit » ? 7 conseils

Comment parler à la « Génération No Bullshit » ? 7 conseils

Un des meilleurs articles que j’ai lu sur le cataclysme que l’on est en train de vivre dans les médias. J’ai vraiment l’impression de comprendre pourquoi nos parents se sont lancés cœurs et âmes dans Mai 68. Le changement c’est maintenant 😉

Cliquez-ici pour lire l’article en intégralité sur Meta Media…

Pourquoi la plupart des dirigeants de médias font-ils comme s’ils n’avaient pas d’ados à la maison ?

Demandez-leur donc si leurs enfants regardent la télé, écoutent la radio, lisent un journal, parcourent un magazine. La réponse est quasi toujours la même : « Heu… non ! Ils sont sur YouTube, Facebook, Snapchat, Instagram, Netflix, Spotify … ou un jeu vidéo », via smart phone ou ordi. Et pourtant ces dirigeants — qui savent bien que leur monde change très vite – semblent continuer de privilégier leur audience vieillissante aux usages déclinants, en négligeant la génération montante, celle qui s’apprête à prendre les commandes, celle qui est déjà là. Comme si une petite voix intérieure cynique, l’emportant sur l’indispensable lucidité, leur disait : « ça tiendra bien jusqu’à ma retraite ! » . L’indispensable lucidité leur soufflerait pourtant que ces jeunes ne reproduiront […]

Digital vétéran, Romain Achard baigne dans le digital depuis 1994. On lui doit les premiers cd-rom culturels, la première agence de web marketing puis de buzz marketing. Plus récemment, il accompagne Demotivateur dans sa croissance et participe à la révolution du social et du content marketing.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *