Contenu et Data, le bon duo !

Contenu et Data, le bon duo !

Comme on le disait récemment dans notre interview sur FrenchWeb, la data fait partie intégrante de notre ADN en Demotivateur, mais plus qu’une boite noire magique, c’est surtout un formidable outil pour « fine tuner » la pertinence et la diffusion de chacun de nos contenus. Data rime aussi avec agilité.

Cliquez-ici pour lire l’article en intégralité sur la Content Marketing Academie…

Contenu et datas sont les deux piliers de l’internet et si l’un (le contenu) peut et doit être placé au service de l’autre (la data) c’est précisément grâce à une utilisation intelligente et innovante de la technologie. Des agences comme Iprospect et Publicis-Verbe ont d’ailleurs fondé leurs offres content marketing ce contenu « intelligent/smart », celui dont la création est orchestré puis dicté par une exploitation avisée des données utilisateurs. Qu’allons-nous donner au consommateur en échange de ses données ?

Le lien entre contenu et données est clairement intégré aux Etats-Unis (l’expression « data-driven marketing » en étant l’incarnation sémantique emblématique) l’un étant placé au service de l’autre pour mieux permettre aux équipes marketing de répondre à la question : « qu’allons-nous donner au consommateur en échange de ses données ? ».

Dans une stratégie de content marketing réussie, il doit exister un lien direct le contenu créé et […]

Digital vétéran, Romain Achard baigne dans le digital depuis 1994. On lui doit les premiers cd-rom culturels, la première agence de web marketing puis de buzz marketing. Plus récemment, il accompagne Demotivateur dans sa croissance et participe à la révolution du social et du content marketing.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *