Êtes-vous Content Centric ?

Êtes-vous Content Centric ?

Avec le développement des réseaux sociaux, on assiste en tant que médias à une vraie révolution qui modifie en profondeur l’écosystème des éditeurs. Pendant des années, on s’intéressait essentiellement au nombre de VU ou au nombre de pages vues. Les médias étaient des carrefours de trafic.

Mais aujourd’hui, on est passé d’une approche Site Centric à une approche Content Centric ce sont de plus en plus les contenus qui en fonction de leur pertinence, de leur viralité, de leur intérêt créent leur propre audience qu’ils soient sur site, sur Facebook, sur Instagram ou sur Snapchat.

Il y a 5 ans, les annonceurs Food pensaient espace dédié et voulaient drainer du trafic sur des rubriques intégrées au sein des sites de cuisine leader. En 1 an, Demotivateur Food avec son approche Content Centric autour de la vidéo social a dynamité l’echo-système food en proposant des formats vidéos « Shareable » et adaptés aux nouveaux usages de l’accès au contenu sur mobile : des vidéos agréables à voir, courtes et qui donnent faim !

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Notre vidéo blockbuster, le « Sapin au Pesto » a touché plus de 60M de personnes, a généré près de 2,5M d’interactions sociales et a été vues plus de 26M de fois. Un record en France ! L’onde de choc nous a permis de travailler avec Panzani et beaucoup d’autres marques séduites par notre approche qui permet de directement mettre en avant leurs produits et de donner envie de les cuisiner. Et même si Facebook a permis à la vidéo de décoller, notre article présentant la recette continue de nous amener un trafic important sur notre site et reste en 2ème position sur Google !

Bref, lorsque vous initiez une stratégie de contenu, la vraie question n’est pas « est-ce que ce site a une forte audience » mais plutôt « est-ce que le contenu créé va générer se propre audience ».

On vous le dira tous les jours, il faut raisonner « Content Centric » !

 

Digital vétéran, Romain Achard baigne dans le digital depuis 1994. On lui doit les premiers cd-rom culturels, la première agence de web marketing puis de buzz marketing. Plus récemment, il accompagne Demotivateur dans sa croissance et participe à la révolution du social et du content marketing.

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