Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les 11-12 ans !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les 11-12 ans !

Cliquez-ici pour lire l’article en intégralité…

Les 11-12 ans utilisent en masse les réseaux sociaux bien que, théoriquement, ils n’aient pas le droit de s’y inscrire. L’agence Heaven a présenté ce mardi une étude sur les pratiques des pré-ados sur les réseaux sociaux. Des données méconnues, pour la bonne raison que l’inscription est théoriquement interdite aux moins de 13 ans.

Eux, ce sont les  » social natives « . La génération qui suit les  » digital natives « , nés avec le web. Ils sont nés avec les réseaux sociaux. Et ils les utilisent en masse, même s’ils n’en ont théoriquement pas encore le droit. Eux, ce sont les moins de 13 ans. Ce mardi, l’agence de conseil en marketing Heaven a présenté les résultats d’une étude sur leurs usages des réseaux sociaux, en partenariat avec l’association Génération Numérique , qui intervient dans les établissements scolaires.

Elle zoome sur les pratiques des élèves de sixième et de cinquième, une population « très aguerrie dans ses usages, qui pourtant n’existe pas statistiquement alors qu’elle influence énormément les modes », explique Arthur Kannas, le directeur de l’agence. « Quand les sixièmes s’emparent de quelque chose, il y a systématiquement un effet boule de neige. » Le smartphone, cordon ombilical

Quand le premier […]

Digital vétéran, Romain Achard baigne dans le digital depuis 1994. On lui doit les premiers cd-rom culturels, la première agence de web marketing puis de buzz marketing. Plus récemment, il accompagne Demotivateur dans sa croissance et participe à la révolution du social et du content marketing.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *